Circulation pour la Pentecôte

Si vous comptez vous déplacer durant le week-end de la Pentecôte, sachez que le vendredi, samedi et lundi sont affichés orange par Bison Futé !

A partir d’aujourd’hui, il est prévu de nombreux embouteillages un peu partout en France et en particulier pour ce soir au départ des grandes métropoles, car en plus du trafic habituels du début de week-end, s’ajoute les départs pour le week-end de la Pentecôte.

Choisir ses horaires

Dimanche

Seul dimanche est une journée durant laquelle vous pourrez rouler sans trop de souci. Il est donc conseillé de prendre le départ entre 16h et 20h pour les grandes villes et pour la région Ile de France, entre 12h et 21h pour éviter les principaux bouchons.

embouteillage Pentecôte

Samedi

Ce long week-end entraine généralement des bouchons, essayez de les éviter en partant de région parisienne avant 8h, et de quitter les grandes métropoles avant 9h ou après 15h pour la moitié nord du pays, avant 9h et après 13h pour la moitié sud le samedi 2 juin 2017.

Le retour lundi

De même pour le retour le lundi 5, Bison Futé vous recommande d’être de retour dans les grandes agglomérations avant 15h ou après 21h, donc de partir relativement tôt ou de profiter un maximum de ce long week-end et de rentrer dans la soirée.

Pour éviter de rester coincer sur la route, n’hésitez pas à consulter le site de Bison Futé ou d’utiliser un GPS ou une application comme Waze.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *