Bien se préparer pour une randonnée

Grand classique des vacances, en particulier à la montagne, la randonnée est un plaisir, une bouffée d’oxygène, un dépaysement total et parfois un dépassement de soit. Mais c’est parfois également un manque de préparation, que cela soit en terme d’entrainement physique, mais aussi de matériel.

Connaitre ses limites

Trop souvent des personnes partent en randonnée, voire en ascension sans être équipé : pas de assez d’eau, pas de bonnes chaussures, voire même en claquette ! Et même avec des enfants trop jeunes pour se type de parcours… Alors avant toute chose, vous devez vous renseigner auprès de l’office du tourisme concernant la difficulté, l’accessibilité actuelle avant toute chose.

randonnée

Préparer son sac

Selon l’endroit, penser à prendre assez d’eau, de nourriture, de la crème solaire, de quoi vous couvrir la tête, des vêtements chauds et étanches, car la météo peut rapidement changer. Pour plus de sécurité, on conseille également de prévoir une trousse de secours spéciale randonnée pour les petits bobos et les urgences.
Nous sommes en 2017, vous pouvez également prévoir une batterie externe ou un petit chargeur solaire si vous partez longtemps, cela vous permettra de recharger vos appareils, que cela soit vos téléphones, appareils photos…

montagne

Enfin, pour éviter de vous faire surprendre par la nuit, nous vous recommandons aussi de bien choisir votre lampe frontale pour la randonnée qui reste plus pratique qu’une simple torche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *