Quel casque audio en voyage ?

Soyons honnête, nous sommes tous baigné dans la musique, que cela soit en boutique, dans un bar ou même dans les transports. Souvent par choix, rarement de manière désagréable, mais il est tout de même préférable d’avoir une bonne qualité d’écoute.

Profiter d’un bon casque

En mobilité, ce qui est souvent notre cas ici, on préfère avoir un casque plutôt que des écouteurs, même s’il s’agit de modèle intra-auriculaire.

Lorsqu’on prend les transports en commun, que cela soit le métro, le train ou l’avion, pouvoir s’isoler pour se reposer ou s’évader un temps est une bonne idée. Concernant les casques anti-bruit, je dois bien l’avouer, j’étais sceptique face à un argument qui me semblait très marketing, sans parler du fait que cela prend de la place et du poids et qu’en voyage, je suis léger et je ne pense pas être la seule !

J’ai testé l’aventure avec le modèle Sennheiser HD-25 et ne pense plus voyager sans ! En particulier si je sais que je vais prendre le bus très longtemps (les voyageurs en Amérique du Sud comprendront).
J’ai été complètement surpris par le HD-25, son faible poids et surtout sa fonction de réduction de bruit qui fonctionne dès que l’on le met sur les oreilles. Dernier plus de ce casque anti-bruit, il est passif et ne nécessite donc pas de batterie ou de piles, ce qui évite bien des tracas en itinérance !

casque audio hd-25

Petite présentation du matériel

Sennheiser est une société Allemande fondée en 1945 et spécialisée dans les casques audio, les microphones, accessoires téléphoniques et le matériel professionnel.
Le Sennheiser HD-25 est modèle bien connu du milieu de la nuit, adopté par de nombreux DJ pour sa qualité de son, mais aussi pour son isolation phonique.

Vous pouvez donc l’utiliser pour une table de mixage avec sa prise jack stéréo (ce que j’ai enlevé), mais surtout pour votre smartphone ou votre ordinateur portable, ce qui m’arrive bien plus souvent !

Vous profiterez d’un câble de 1,5m, d’une puissance continue de 200 mW et offre isolation par rapport aux bruits extérieurs. Il a la possibilité de gérer les très hauts niveaux de pression acoustique, est robuste tout en étant léger et solide. Enfin, il a une oreillette pivotante pour l’écoute d’une seule oreille ce qui permet de discuter tout en écoutant de la musique d’une oreille.

Il vous coûtera 148€ hors promotion, n’hésitez pas à surveiller les prix, vous trouverez sûrement le bon jour pour faire votre commande.

chemin de fer Colombie

S’en servir en voyage

Les transports en commun sont des environnement assez bruyants, ce génère souvent pas mal de stress et de fatigue… Si vous écoutez de la musique ou voulez regarder un film, on hausse souvent le sons pour couvrir le bruit du moteur, des voisins… et au final on s’abime les oreilles et se fatigue inutilement.

Il suffit de mettre son casque avant le départ et de l’enlever après quelques temps, vous serez surpris du bruit ambiant ! Cela donne l’impression d’être dans sa bulle, ce qui est bien agréable.

C’est donc un casque utile pour voyager ou travailler en itinérance comme moi et reste pas trop cher par rapport aux casques anti-bruit du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *