Meilleures tentes gonflables

Si vous cherchez à perdre quelques kilos de votre sac sans compromettre la durabilité, une tente gonflable (parfois appelée tente pneumatique) peut être la solution !

Quelles différences ?

Au lieu de poteaux traditionnels en fibre de verre qui sont inséré dans la doublure d’une tente pour lui donner une structure, les tentes gonflables ont une structure, vous l’avez deviné, gonflable. Cela rend l’installation incroyablement rapide et facile (n’oubliez pas la pompe) et vous n’avez pas à vous soucier de laisser accidentellement un morceau de la tente derrière vous. Ces tentes n’ont pas encore conquis le monde du camping, mais nous pensons que les tentes traditionnelles seront bientôt obsolètes.

tente gonflable

Les tentes gonflables sont-elles un meilleur choix qu’une tente conventionnelle ?

L’avantage d’une tente gonflable est que vous n’avez qu’à la gonfler et vous avez une construction solide qui est aussi bonne que celle faite avec des poteaux traditionnels.
Cependant, il y a aussi des inconvénients à cette construction. Quand il s’agit de comparer la qualité des deux types de tentes, le plus grand doute des campeurs est la stabilité.
Cependant, depuis que les Heimplanet ont annoncé que leur tente pourrait résister à des vents de 200 km/h, cela n’est plus un problème. Bien que les deux types de tentes aient leurs avantages, nous avons conclu que les tentes gonflables sont l’option la plus logique entre les choix donnés.

Avantages

-Elles sont beaucoup plus faciles à ériger,
-Avoir une grande stabilité et une grande résistance de construction,
-Emballage de petite taille,
-Avoir la capacité de se plier sans être brisé
-Elles sont faciles à réparer sur le terrain.

Inconvénients

Cependant, afin de vous donner la possibilité de décider par vous-même, nous vous présentons également les inconvénients des tentes gonflables :

-Elles ont tendance à être plus lourdes que les tentes conventionnelles.
-Leur prix est plus élevé