Le budget annuel des français pour les voyages

Beaucoup de personnes attendent impatiemment la pause estivale, et pas seulement. Entre besoin de congés et attente d’avoir mis assez d’argent de côté pour profiter d’un séjour bien mérité… les français ont un budget bien précis pour les voyages.

Les chiffres de l’INSEE

En effet, les Français s’autorisent à des breaks au cours de l’année (week-ends prolongés, période d’hiver, vacances de Pâques…). Quoi qu’il en soit, les vacances représentent toujours une dépense considérable pour tous les consommateurs.

vacances annuelles

Pendant la crise économique, l’INSEE a constaté que les Français ont considérablement réduit leur consommation en rapport avec les différentes activités touristiques (voyages, hôtels, restaurants, cafés et autres) et privilégiaient les campings.
Cela dit, la hausse du pouvoir d’achat et les différents changements des modes de consommation pourraient modifier les comportements touristiques pour cette année.

Un mois de salaire pour les vacances

Selon une estimation, le budget d’un foyer français pour le voyage est de 1 400 euros environ. On estime également qu’un Français dépense un revenu mensuel tous les ans pour payer ses vacances. En 2016, le budget était estimé à 1 350 euros environ si l’on en croit les données de L’Essentiel.

Le détails des chiffres

Le budget représente différentes catégories : location de vacances (30 du budget), transport (20 %), loisirs (20 %), restauration (20 %) et divers (10 %). Pour 2018, 47 % des Français décident de rester chez eux pendant les vacances, contre 44 % en 2016. Pour ceux qui ne voyagent pas, le budget serait de 420 euros environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *