Combiner tourisme et développement durable

L’agence Double Sens vous invite à voyager autrement. Elle vous propose d’effectuer en même temps l’écotourisme et le tourisme solidaire.

Au cœur de l’Afrique

L’agence conjugue tourisme et voyage humanitaire au cœur de l’Afrique. Ces spécialistes ont sélectionné deux pays pour effectuer un voyage Afrique. Le Bénin et le Burkina Faso constituent les deux principales destinations pour passer des vacances humanitaires. Ils ont choisi ces deux pays, notamment pour leur stabilité et leur fiabilité. De même, les richesses naturelles et historiques de ces contrées ne passent pas inaperçues tout comme la convivialité de la population locale donne envie de s’y attarder. Grâce au soutien de quelques association humanitaire, ils ont pu réaliser ce voyage équitable.

Voyage solidaire

Le voyage solidaire dure trois semaines au minimum, où deux semaines seront consacrées à la mission d’aide au développement et une semaine aux excursions. La durée de la mission peut être prolongée tandis que les excursions dureront toujours une semaine. Vous pouvez venir à tout moment de l’année sachant que des départs sont organisés tous les mois. Des guides locaux, des coordonnateurs et des responsables garantissent la bonne marche ainsi que le déroulement du séjour.

Humanitaire

Concernant la mission humanitaire, vous pouvez donner des cours d’alphabétisation et des cours d’informatique. Vous pouvez également partager votre talent d’animateur ou effectuer des travaux manuels. Vous avez aussi le choix entre l’éducation de l’hygiène dans les centres de santé ou procéder à des formations agricoles. Il vous est même possible d’apporter votre soutien aux personnes à mobilité réduite, de donner des cours de mécanique, de menuiserie ou encore de couture. Ces missions font partie des initiatives d’aide au développement et complètent celles des autres association tourisme solidaire.

Benin

Peuvent prendre part au tourisme responsable, toutes personnes qui possèdent certaines connaissances et un grand sens de la communication. Pour réussir sa mission humanitaire, le touriste doit avoir un esprit ouvert et savoir transmettre ses connaissances à la population locale. Les touristes peuvent se déplacer par groupe de 6 au maximum pour 6 heures de mission. Des hébergements, des moyens de locomotion et des moyens de communication seront mis à votre disposition.

Circuit

En ce qui concerne les excursions, des circuits vous sont proposés pour venir à la rencontre de la population locale. Vous passerez des vacances solidaires et du tourisme équitable. Vous découvrirez les paysages du Bénin et du Burkina Faso avec les guides locaux. Vous traverserez les villages en pirogue ou à pied. Vous vivrez de grandes aventures en escaladant des collines et en passant une nuit dans un village traditionnel. Vous serez fascinés par les plus belles chutes de ces pays, leurs dômes et leurs lacs.

double sens

L’agence reste à votre disposition pour organiser votre tourisme humanitaire sur mesure que ce soit en groupe d’amis, en famille ou entre collègues. Si vous partez en groupe ou en famille, vous bénéficierez d’une importante réduction. Vous pouvez passer un séjour de deux semaines au lieu de trois semaines pour 4 jours d’excursions et 10 jours de mission. Ce type de séjour est valable durant les vacances d’été et aux alentours de la fin d’année. Une intéressante offre dans le cadre du voyage solidaire vous sera proposée si vous venez par groupe de 4, au moins. Pour n’importe quel type de séjour, notre équipe sera en contact avec vous avant, durant et après votre mission, afin d’assurer le bon déroulement et le suivi de celle-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *