Découvrir le patrimoine Nancy

La Lorraine, c’est aussi un goût certain pour la culture. Vacances famille ou week-end amoureux dans une ville lorraine comme Nancy en Meurthe-et-Moselle vous en convaincra.

Une ville connue

Forte de quelques 330 000 habitants (agglomération comprise), la ville Lorraine de Nancy est célèbre dans le monde entier notamment pour ses richesses architecturales exceptionnelles. Mais outre sa magnifique place Stanislas, la place de la Carrière ou encore la place d’Alliance (toutes trois inscrites au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO depuis 1983), Nancy Lorraine représente un lieu de passage incontournable pour une visite culturelle de la région Lorraine.

Nancy Place Stanislas de nuit

Nancy regorge effectivement de bien d’autres joyaux, comme par exemple la Ville Vieille et les nombreux musées prestigieux à découvrir à l’occasion d’une simple idée week-end ou d’un plus long séjour vacances.

Fontaine Neptune Nancy

Son musée

À commencer par le Musée de l’École de Nancy qui présente une collection unique au monde d’œuvres célébrant l’Art Nouveau Nancy. Du mobilier des ébénistes Louis Majorelle (1859-1926) et Eugène Vallin (1856-1922), aux verreries des frères Daum en passant par le vitrail de Jacques Gruber (1870-1936), les plus belles œuvres des principaux représentants de cette école y sont rassemblées.

À noter également l’exceptionnelle collection DAUM (plus de 600 pièces, la plus riche au monde) visible au sous-sol du Musée des Beaux-Arts, place Stanislas.
Autant de lieux du patrimoine Nancy qui font que cette ville accueille chaque année plus de 2 millions de touristes étrangers…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *