La Colombie fait son cinéma

Dans le cadre de l’année France-Colombie 2017, Clair-Obscur et CinéMA35 s’associent pour proposer une semaine colombienne sur grand écran.

Une opportunité de découvrir la vitalité du cinéma d’un pays en pleine mutation, à travers des fictions, de l’animation et des documentaires.

semaine colombienne Rennes

Les films

Une douzaine de films emblématiques d’une nouvelle génération de cinéastes seront programmés dans une dizaine de salles partenaires, avec une ouverture le 19 septembre au cinéma le Foyer (Acigné), qui proposera Gente de bien (photo), réalisé en 2015 par Franco Lolli.
Un réalisateur présent pendant l’événement pour rencontrer le public, tout comme Oscar Ruiz Navia (Solecito), Marcela Gomez Montoya (Flores) et Simon Mesa Soto (Leidi).

Rencontre et expositions

Le jeudi 28 septembre, une rencontre au Tambour (Rennes 2) avec Jérôme Baron, directeur artistique du festival des 3 Continents et le journaliste Nils Solari, permettra de mieux appréhender les ressorts du renouveau du cinéma colombien.

Deux expositions seront aussi à découvrir : Lupus de Carlos Gomez Salamanca et Pinchaque, le tapir colombien de Caroline Attia Larivière. La réalisatrice et illustratrice de ce dernier film sera aussi présente à Bruz pour animer des ateliers d’animation.

C’est à découvrir du 19 au 29 septembre dans les salles de cinéma du département et de Rennes Métropole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *