La Lorraine, une région au patrimoine historique

Riche d’un patrimoine exceptionnel tant historique qu’architectural, la région Lorraine se pose en destination vacance France aux charmes aussi inattendus que multiples.

Un peu d’histoire

Trop souvent soumise aux appétits belligérants de par sa situation géographique et ses richesses minières (outre le bois ou le charbon lorraine, l’extraction du fer a en effet valu aux mines Lorraine le surnom de Texas français), la Lorraine est une terre chargée d’histoire comme en témoignent les nombreux sites et monuments qui commémorent ces évènements.

La bataille de Verdun ou la ligne Maginot sont sans doute ceux qui viennent les premiers à l’esprit. Haut lieu du tourisme Meuse et du tourisme en France, Verdun a su conserver ces hauts lieux du souvenir de l’histoire lorraine et française tout en se tournant résolument vers l’avenir.

Découvrir ses grandes villes

Mais l’héritage historique de l’Alsace Lorraine a également légué un patrimoine tourisme architectural hors du commun et observable notamment dans les principales villes de la région Lorraine : Metz Lorraine et l’impressionnante cathédrale gothique de cette ville Lorraine, surnommée « la Lanterne du Bon Dieu », sa rivale Nancy en Meurthe-et-Moselle et la place Stanislas classée par l’UNESCO, ou encore Épinal et ses images bien connues.

Nancy Place Stanislas de nuit

Autant de lieux et de monuments (pour ne citer qu’eux) que des vacances en famille ou un plus court séjour permettront de découvrir tout en savourant une cuisine Lorraine qui réserve tout autant de bonnes surprises.

Les offices du tourisme

Pour plus d’informations sur les richesses historiques et architecturales de la Lorraine touristique, rendez-vous sur le site de l’office du tourisme de Moselle ou celui de l’office du tourisme de Lorraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *