Top campings pour camping car en France

Amoureux de nature et du grand air, vous n’hésitez pas à rouler en camping-car avec votre famille en quête d’une nouvelle destination en France ou en Europe pendant vos vacances.

Vous avez souvent l’habitude de faire étape dans un camping pour faire connaissance avec d’autres campeurs passionnés ou pour profiter des loisirs, du confort et des équipements sur place. Dans cet article, vous découvrirez le top des campings pour camping-car.

camping car France

Camping Lot Et Bastides en Aquitaine

Situé sur terrain plat et ouvert, le Camping Lot Et Bastides en région Aquitaine est le rendez-vous préféré des campeurs en France.

Pour en savoir plus sur ce camping n’hésitez pas à consulter le site fr.camping-and-co.com.

Le Camping dispose d’une centaine d’emplacements pour accueillir les camping-cars. Chaque année, une équipe d’animateur organise des randonnées en VTT pour découvrir les paysages aux alentours dans les collines. Un espace aquatique avec piscine extérieure et intérieure y est accessible sur le camping pour le bonheur des petits et grands.

Pour vos enfants, ils pourront jouer sur une vaste aire de jeux animée par des animateurs professionnels pendant 30 à 50 heures par semaines. Pour que vous ne soyez pas coupé du monde, tous les emplacements sont couverts par un réseau wifi.

Le confort des campeurs est la principale préoccupation du camping. Sur ce, des cabines de douche avec lavabo et toilette de qualité sont accessibles sur les lieux. Enfin, le camping se trouve à 3 km d’un supermarché si vous souhaitez vous réapprovisionner en nourriture et autres produits PPN.

Camping Le Diben en Bretagne

Quoi de mieux que de camper dans un cadre naturel avec vue sur mer ? Le camping Le Diben dans le golfe du Morbihan est ce qu’il vous faut.

Une fois sur place, diverses activités s’offrent à vous, sports nautiques, promenades à vélo, randonnée, activité aquatique… grands et petits y trouveront leur bonheur. Les campeurs pourront boire un coup entre amis dans le bar et s’acheter de quoi s’approvisionner dans l’épicerie.

Pour les jeunes qui ne peuvent se passer de leur smartphone ou ordinateur portable, tout le camping est couvert par le wifi. Les camping-cars n’auront pas de problème de parking, le camping dispose d’un vaste espace pouvant accueillir 130 emplacements.

Camping du Sabot en Auvergne

Les vacances en montagne attirent de plus en plus de Français adeptes de nature, et si cette année vous partez à l’aventure dans un camping-car en faisant cap au Camping du Sabot en Auvergne. Le camping se trouve dans une prairie ombragée offrant un terrain de jeu idéal pour enfants et adultes.

L’avantage c’est que le camping se trouve à 10 minutes d’un charmant village où vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin. Pour faire en sorte que les campeurs ne s’ennuient jamais, randonné en vélo, quad, train touristique, escalade, équestre et plein d’autres activités y sont au programme.