Voyager en camping car

Idéal pour les voyages entre amis ou en famille, solution économe de voyager et pour se loger, le camping-car offre une grande liberté, tout pour plaire aux voyageurs !

Bien préparer sa route

En effet, avant de parcourir les routes de France ou de Navarre (voire bien plus loin), il est important de se renseigner où vous pouvez vous stationner et dormir. Car de nombreux endroits interdisent le camping sauvage (même si l’on n’a pas de tente).
Il est donc important de bien préparer vos périples pour un voyage en France en camping car.

Achat ou location

C’est une question récurente, mais cela dépendra de vos besoins, vos envies et bien évidemment de votre budget ! Et si comme nous, vous faites attention à votre budget, surtout quand on a des enfants étudiant, on fait les calculs plusieurs fois avant de se lancer !
Au delà de cette considération financière, quel véhicule choisir ? Capucine (idéal pour la famille), intégrale (plus grand, plus confortable), profilé (plus petit, mais bien plus maniable), fourgon aménagé (pratique, mais plus spartiate), vous avez de quoi choisir, mais il n’est pas simple de se décider.

Où stationner ?

Tout comme les voitures, vous devez respecter certaines zones. Par contre, en fonction de votre véhicule, certaines restrictions sont liées au gabarit de votre camping-car, attention !

camping-car

Et le parcours ?

Par contre vous pourrez profiter d’itinéraires balisés proposés par certains départements, voire certaines régions. En effet des routes touristiques sont balisées par des panneaux pour accompagner du mieux possible les usagers sur la route : la route des vins d’Alsace, la route des grands crus de Bourgogne, la route des Bastides et Castelnaux, la route touristique du vignoble de l’Anjou et de Saumur, le circuit du camembert ou encore la route touristique du champagne.
Il en existe de nombreuses, n’hésitez pas à contacter les Offices du Tourisme pour vous faire guider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *